La petite Tribu, nos petits animaux Chéris

Les Chats

Rimbaud et Cie : Jenna (Chartreuse) ; Ginko, Mimi, et Verlaine (Gouttières) , Rimbaud (Persan), Jade (Siamoise), chassent musaraignes dans le jardin et les souris dans les locaux. Ils n’ont pas de le droit de s’approcher des oiseaux mais ils gardent très sérieusement et consciencieusement les lapins. Lorsque les lapins sont en liberté l’été ils surveillent les parcs.

Ils font aussi les stars pour être photographié , ou vous tenir compagnie si vous voulez boire un café.

Les petits Lapinous.

Pearl, Gribouille, Puce, nos lapins de compagnie, vivent près de nous, se promène aux beaux jours. Ils nous évitent les gaspillages alimentaires, en dégustant nos épluchures de légumes ou encore de fruits abimés. Nos Lapins angoras se prêtent beaucoup au relationnel de la ferme, aux reportages télévisés ou documentaires (La C8). Ils apprécient aussi les photos, pour assouvir les plaisirs des visiteurs de la ferme ou abonnés de La page Facebook ; Ils font les nounours câlins lorsque enfants petits ou grands viennent les voir.

Les chiens : nous n’avons qu’un, un berger Australien, MonnaLisa mais vous vous devez déjà la connaitre. C’est tout un poème. Elle peut si elle en a envie et si elles ne les pas toutes manger, nous aider à caver et jouer au chien truffier, ou encore surveiller et gérer un troupeau de moutons.

Des oiseaux, âmes chanteuses de La Ferme…

Nous leur offrons, des graines, de l’eau, du pain dans leurs maisons, des bassins pour prendre des bains dans les brocs des coiffeuses installées dans le jardin. Pour nous remercier, ils sont généreux en concert.

Les bocages qui séparent les parcelles environnantes à la ferme abritent de nombreux oiseaux : grives musiciennes, buses variables, certains viennent se loger quotidiennement et pendant la journée dans les églantiers sauvages, les pruniers, les pêchers, ou dans les abris, situés dans le jardin des collections: chardonnerets élégants, mésanges (bleues, huppées), moineaux domestiques, pinsons des arbres, rouge-gorge familiers, rouge-queue à fond blanc, et dans les haies des cyprès s’abritent, chouettes hulottes, grands ducs d’Europe, geais des chênes…

Les visites de la tribu en saison estivale, du 1er Juin au 31 Aout, accès au parc de 11h30 à 17H30 sauf en cas de grosses chaleurs

De septembre à fin mai sur rendez-vous