Exposition sur La Lavande

Visites libres ou guidées de l’exploitation

Les visites guidées sont uniquement sur rendez-vous (Catherine est seule pour faire les visites). Si le planning n’est pas trop chargé vous pourrez découvrir l’histoire de 5 générations de Lavandiculteurs parfumeurs, et une démonstration de bouturages et de taille…

Chemin faisant dans la Ferme aux Lavandes, vous trouverez des espaces d’expositions, sur les plantes, l’histoire, la botanique, la culture, la distillation, les parfums, la transformation des produits…

Merci de nous contacter en saison estivale de juin à aout par textos 06 82 92 52 09

De septembre à mai vous pouvez contacter Catherine au Tél 06 82 93 52 09

Ou par mail la-ferme-aux-lavandes-info@orange.fr

L’accès à La Ferme est libre et gratuit en vous enregistrant à la cabane de La Ferme aux Lavandes à votre arrivée merci

Les chiens ne sont tolérés qu’en laisse, merci de vérifier qu’ils ne brulent pas les plantes sinon elles vous seront facturées

Les chiens sont interdits dans les parcs des lapins

Infos 

La Ferme aux Lavandes est un espace privé. Vous pouvez y accéder gratuitement et librement, seulement si vous vous enregistrez à votre arrivée à la cabane.

Tous les sites : les jardins, les coins expos, les champs de Lavandes sont faciles d’accès et se trouvent sur un même niveau.

Seul les champs de Lavandins sont de l’autre coté de la route, soyez prudent lorsque vous la traversez.

Les espaces expos, dégustations, détentes, sont à l’ombre.

En visite libre, nous pourrons vous délivrer un livret de visite à 5€ qui pourra vous accompagner pendant votre ballade, vous pourrez le demander le à la cabane située à l’entrée de La Ferme aux Lavandes.

Vous pourrez retrouver toutes les informations de la visite sur des panneaux présentés sur des chevalets ou exposés sur des tables.

Parking : Un parking gratuit sans surveillance est à votre disposition à droite, à l’entrée nord de La Ferme en montant au Mont-Ventoux, juste après la cabane, ou à gauche si vous descendez du Mont Ventoux.

Veuillez à bien fermer votre voiture et ne rien y laisser, le parking n’est pas surveillé et La Ferme aux Lavandes se décline de toute responsabilité

Recommandations 

Préférez des chaussures de sport, éviter les chaussures de villes pour vous promenez dans le parc et les champs.

Munissez-vous d’un chapeau ou d’une casquette, d’une bouteille d’eau, car les champs de fleurs sont en plein soleil et en été il peut faire très chaud.

Veillez à vous tenir sous les arbres à proximité des cultures pendant les grosses chaleurs.

Préférez les visites du matin ou de fin d’après-midi lorsqu’il fait trop chaud en été.

Durée et tarif d’une visite guidée : la durée moyenne d’une visite est de 40 min à 1h. Le tarif est de 7€ par personne constitué dans un groupe, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas faire de visite individuelle pendant l’été (juin, juillet, août)